Mise à jour formation infographiste multimédia Nanteau sur Lunain

C’est la reprise depuis un moment déjà et nous avons beaucoup travaillé sur javascript sur des principes de bases, bien solides quand même. Le javascript et un langage de programmation lié au navigateur. Nous réalisons aussi une newsletter avec l’aide de photoshop et des tranches. Le principe et de faire des tranches horizontales dans photoshop qui ne se chevauche pas et de faire coder le logiciel pour ensuite améliorer le code manuellement puis d’exporter la newsletter sur son hébergement.

C’est la fin du module 2 avec cette reprise et nous sommes évalués deux fois, une fois pour l’entrainement et une fois officiellement. C’est difficile, nous avons abordé beaucoup de choses et ça continue toujours, je suis un peu saturé. Le code est usant.

Nous abordons le modèle flex avec les css, c’est encourageant la technique est amener à évoluer plus simplement, le modèle flottant étant quand même bien compliqué.

Étant donné notre panique au moment de l’évaluation, que j’ai d’ailleurs raté, nous nous rendons bien compte qu’il est nécéssaire de revenir sur le css3 & l’html5.

Bien que beaucoup plus évident pour moi le html5 reste plus abordable mais toutefois exigeant, aussi si l’on souhaite bien organiser son code, ce qui reste dans tous les cas le propos.

Cette dernière semaine va nous amener à réviser essentiellement le html et le css.

Nous serons ensuite en stage en entreprise jusqu’à la fin janvier 2017. Pour ma part je ferais mon stage chez Multimed Solutions à Balma, agence web Toulousaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s