WordPress.com vs wordpress sur un hébergement

wordpress-logo-notext-rgb

Les avantages et inconvénients de wordpress.com via wordpress en exportation sur un hébergement.

Tout d’abord wordpress c’est quoi ?

WordPress est un cms qui occupe 25% du marché des sites web sur internet.

Qu’est ce qu’un cms ?

« CMS est l’acronyme de content management system, soit, en français, « système de gestion de contenu ». Il s’agit d’un programme informatique utilisant une base de données et permettant de gérer de A et Z l’apparence et le contenu d’un site web. »

Source www.cms.fr/definitioncms-content-management-system.php

Qu’est ce qu’un hébergement ?

« Un hébergeur web met à disposition des espaces de stockage sur des serveurs. Dès lors que les fichiers qui constituent le site internet sont déposés sur un serveur, il est possible de le consulter sur internet. Il existe plusieurs formules d’hébergement et de nombreux prestataires sur le marché. »

Source www.joe-the-boss.com/lexique-web/definitionhebergementweb/

Présentation de wordpress.com :

WordPress.com est une plateforme wordpress qui offre la possibilité de réaliser un site wordpress relativement simplement sans connaissance du code. La formule de base est gratuite, limité à 3gB d’espace pour votre contenu, le nom de domaine et personnalisable mais forcément avec l’extension .wordpress.com. Je recommande fortement l’utilisation de la plateforme en tout gratuit qui est très intéressante et fiable, pour s’initier à l’administration wordpress. D’autres formules d’abonnements sont disponibles et payantes afin d’obtenir plus d’espace  (13gB max) par exemple et/ou pour avoir un vrai nom de domaine. Une formule propose également la fonctionnalité e-commerce de wordpress. Le cumul des fonctionnalités peu aboutir sur un budget relativement important que vous devrez renouveler chaque années. Il y a une grande diversité de thèmes gratuits ou payants répondant aussi à des spécificités d’activités. Les thèmes payant offrent plus de possibilités en termes de personnalisation, sur les css notamment. En formule gratuite les possibilités de personnalisation sont très bridés, il faut aller à l’essentiel.

WordPress en exportation sur un hébergement :

Cette configuration est beaucoup plus professionnelle et efficace, la seule limite est celle de votre connaissance du cms wordpress et du code. Toutes les fonctionnalités de wordpress sont accessibles gratuitement ou en payant selon la configuration que vous souhaitez faire. Vous êtes beaucoup plus libre, c’est beaucoup moins cher. Un conseil, cela peut facilement et vite devenir un sac de nœuds. Limitez vos extensions et utilisez le thème enfant afin de ne pas perdre vos personnalisations lors des mises à jour.

Conclusion :

Vous souhaitez réaliser un site wordpress. Vous n’avez pas de budget pour faire appel à un professionnel, vous n’avez pas de contraintes techniques trop importante, wordpress.com est une bonne solution pour vous en utilisation gratuite. L’interface peut être assez déstabilisante pour des novices, avec un peu d’entrainement et sans vous décourager vous arriverez à un résultat qui pourra vous satisfaire et surtout qui fera le job.

Vous souhaitez passer à l’étape supérieure et avoir un site professionnel et efficace. Faites appel à moi, web-designer & intégrateur web je serai répondre à vos exigences et vous donnez entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s